
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt des substituts nicotiniques
Après un an d’arrêt de la cigarette avec l’aide des chewing-gum à la nicotine, j’ai recraqué plusieurs fois car toujours accroc à la nicotine. J’ai donc décidé de tout arrêter afin de me sevrer définitivement de la nicotine. C’est trop dur, sentiment de vide et d’insécurité au max. J’ai l’impression que ma vie va être nul et chiante
jusqu’à la fin de mes jours. Je ne trouve plus de sens à rien ! Est-ce que ça va passer ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
L'arrêt de la substitution nicotinique de façon aussi abrupte est peut-être trop violente pour vous. La réduction progressive vous serait certainement plus facile.
Si vous vous sevrez de la nicotine dans de bonnes conditions, vous n'aurez pas ces pensées et ces sentiments négatifs qui parasitent actuellement votre quotidien.
Faites-vous aider dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie joyeuse, saine et sans tabac !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.