Votre question
arrêt des patchs
voila après plus de 2 mois j’ai arrêté les patchs depuis 2 jours. Les envies de fumer sont fortes et je dors vraiment très mal. Que faire ? et combien de temps cela va durer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine. Donc vos symptômes ne sont pas l'expression d'un manque physique de nicotine mais plutôt de la nostalgie du plaisir.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
Et pour le sommeil n'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, mais si les envies persistent, refaite un point sur vos motivations en contactant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !