Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt dernier patch

Je suis heureuse de tenir bon pour l’arrêt , presque deux mois de passer sans fumer , par contre pour la suppression du dernier patch de 7 mg je crains d’avoir des manques (angoisse) peut on couper les patchs en deux soit 3,5 nicotine et continuer
 ou garder le patch sur deux jours pour diminution progressive

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

D'abord vous pouvez tout à fait conserver un mois supplémentaire le 7 mg, afin d'être plus sereine. Ensuite la réduction des paliers peut être accompagnée par la prise de substituts oraux : pastilles, gommes, inhaleur ou spray. Ces substituts permettent alors d'adoucir la baisse de la nicotine. Vous en prendrez lorsque l'idée de fumer ne passera pas malgré un changement d'activités.

Pour la fin des patchs, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre démarche, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !