Votre question
Arrêt depuis le 27 juin 2023 et toujours anxieuse
J'ai arrêté de fumer depuis le 27 juin 2023 et je me sens toujours nerveuse et angoissée ?
Du coup quand le stress est trop fort je craque de temps en temps pour quelques taffes ou parfois une cigarette entière.
Depuis 3 semaines je prends des pastilles à la nicotine 1mg pour ne plus craquer à cause du stress qui me pourri la vie. Ça marche, je n'ai pas recraqué depuis 3 semaines mais je suis toujours angoissée. Un rien me stresse.
Help ! C'est insupportable !

Notre réponse
Bonjour Karine ,
Bravo de votre belle réussite !
L’anxiété fait partie des difficultés de l’arrêt. Au-delà du manque physique, elle peut être majorée pendant les 15 premiers jours de l’arrêt, pour se normaliser et atteindre un niveau même inférieur à celui ressenti avant l’arrêt. Cela peut aussi durer un peu plus longtemps …
Il est important que vous découvriez de nouvelles manières de gérer cette anxiété : comme votre respiration, basée sur un cycle inspiration/expiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
Au delà de votre arrêt du tabac, il est possible que vous soyez un peu anxieuse de nature, c'est une piste à creuser.
En tout cas, félicitation d'avoir choisi des pastilles de nicotine pour vous aider : vous tenez bon depuis 3 semaines !
Alors encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.