Votre question
Arrêt depuis + d une semaine...
J'utilise 2 ou3 fois la cigarette électronique par jour sans exagéré... Mais je pense que c'est une mauvaise idée... Qu'en pensez vous ?... Sachant que quelque part je n'est plus envie d'aller au bureau de tabac et refume... J'utilise des patch 21g tout les jours.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus d'une semaine.
En cas d'envies ponctuelles de fumer vous pouvez utiliser un substitut oral nicotinique en complément de votre patch 21 mg. Ces substituts sont reconnus comme un médicament d'aide à l'arrêt ce qui n'est pas le cas de la vapoteuse.
Vous pouvez prendre des gommes, des pastilles, un inhaleur ou un spray à la nicotine à la place de votre vapoteuse.
Ces substituts ne sont en vente qu'en pharmacie.
Les gommes et les pastilles sont sans avance de frais si vous avez une ordonnance d'un médecin, d'un masseur kinésithérapeute, d'un dentiste ou d'un infirmier.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac vous pouvez consulter nos pages :
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.