Votre question
Arrêt depuis bientôt 2mois
Bonjour je viens vers vous pour vous dire que je vais bien que vapoter me convient très bien je suis plus calme je ne suis pas stresser cela est mieux que les patchs et je marche mieux et je commence à faire du vélo très motivé pour le moment mais mon mari fume et es ce normal que je ne supporte pas l odeur je pense que je suis en bonne voie merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est fréquent que les ex fumeurs, au début, ne tolèrent plus du tout l'odeur du tabac. Un peu comme certaines femmes enceintes sont nauséeuses au premier trimestre de leur grossesse, ce désagrément fini par s'améliorer.
Votre odorat est plus sensible. Le temps que votre organisme s'habitue à tous ces changements, vous pouvez souffrir de quelques gènes, notamment l'intolérance à la fumée.
Le mieux, c'est de fuir cette odeur !
Avec le temps, votre niveau de tolérance remontera... Dans tous les cas, que l'odeur soit supportable ou pas, nous vous conseillons d'éviter d'être en contact avec la fumée !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation.