Votre question
Arrêt depuis 270122
Bonjour, j'ai arrêté depuis le 27/01/22, pas de rechute, je respire beaucoup mieux. Est ce qu'il y a une période de trop oxygénation après l'arrêt, des vertiges ? MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le 27 janvier 2022.
Rassurez-vous, les vertiges que vous ressentez au début de l'arrêt du tabac peuvent effectivement s'expliquer par le fait que votre cerveau est désormais à nouveau bien oxygéné suite à la suppression de vos cigarettes quotidiennes.
Les premiers jours du sevrage, il n'est pas rare de sentir des changements, parfois même des sensations un peu étranges jusqu'alors inconnues. Cela vient du fait que votre corps doit se réhabituer à fonctionner sans les polluants de la fumée du tabac dont il doit en plus, se débarrasser. Parfois, ces changements peuvent aussi s'accompagner d'un manque physique de nicotine. Vous voyez il s'en passe des choses en peu de temps !
En cas de questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à joindre un(e) de nos tabacologues au 39 89. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre démarche.
Vous trouverez aussi de nombreux conseils sur nos pages :
Vous respirez déjà mieux depuis votre arrêt, ce n'est que le début des bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bien sûr, si les vertiges se poursuivent au delà de quelques jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, après tout, nous ne sommes jamais trop prudents.
Prenez soin de vous et ne lâchez rien!