Votre question
Arrêt depuis 2 mois, respiration
Bonjour, cela fait presque deux mois que j'ai stoppé la cigarette, et je suis plus essoufflé qu'auparavant, je fumais 25 cigarettes/ jour et 10 km de marche et maintenant 0 cigarettes et au bout de 4 kms... Essoufflé et du mal à respirer...Est ce normal ? Merci pour votre commentaire. Cdlt.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut pendant quelque temps, rendre les bronches plus réactives, d'où parfois un problème essoufflement à l'effort. Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. C'est un petit mal pour un grand bien.
Tout devrait donc maintenant rentrer dans l'ordre rapidement. Cependant si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac.