Votre question
Arrêt depuis 16 jours envie persistante
Bonjour, j'ai cessé de fumer il y a 16 jours pour des raisons médicales principalement. Je souhaitais arrêter depuis un moment, ce petit incident médical a précipité l'arrêt. Même si les envies de fumer s'éloignent de plus en plus, elles restent malgré tout présentes par moment. Mon cerveau a toujours du mal à évacuer le petit moment de plaisir que pouvaient me provoquer les 3 cigarettes que je fumais par jour ; est-ce, quand bien même j'essaie de me raisonner sur leur inutilité. J'aimerais vraiment que mon cerveau se fasse une raison et qu'il cesse de me torturer sur le sujet ?, ce qui génère chez moi de grands moments de frustration. Je suis preneuse de tout conseil. Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer, pour éviter la frustration il faut savoir se faire plaisir autrement :  prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Offrez d'autres plaisirs à votre cerveau !
Plus vous saurez faire ça et moins vous serez nostalgique du tabac (tabac qui tue quand-même un consommateur sur deux et pas seulement les gros fumeurs...).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bienvenue dans une vie sans tabac !