Votre question
Arrêt définitif
Bonjour,
Je souhaiterai arrêter de fumer rapidement et définitivement. J'ai tout essayé, rien n'y fait.
D'autant que je viens d'apprendre que je suis enceinte de presque deux mois.
Des propositions svp ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grossesse, et aussi pour votre souhait d'arrêt!
Vous avez sans doute essayé plein de techniques différentes, mais vous n'avez pas encore trouvé celle qui vous correspond.
Fumer vous rend dépendante de trois manières: physique, psychologique et gestuelle. C'est une addiction complexe.
Sachez aussi quevous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Notre meilleur conseil: appelez-nous au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, d'autant que certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de comprendre un peu mieux cette triple dépendance.
Mais nous comptons vous avoir au téléphone très bientôt!