Votre question
Arrêt définitif
Bonjour
J’ai réduit ma consommation nettement 4 cig par jour
Je n’arrive pas à arrêter complètement. En fait je n arrive pas à me dire que je ne fumerai plus jamais. Cela reste un plaisir surtout après les repas.
Comment passer de 4 à 0?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer et votre réduction à 4 cigarettes par jour.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ,
- je fais face aux envies des premiers jours ,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous guider !