Votre question
Arret definitif?
J’ai arreté depuis qques jours, comme je l’ai déjà fait avec la motivation qui consiste a me prouver que je maitrise ma consommation... donc dans un but plus ou moins inconscient de reprendre juste un soir de temps a autres. Autre infos : il y a bien longtemps que je ne fume plus du tout la journee uniquement le soir.
Est ce que mon objectif est realiste ? Ou bien je me leurre et ne m’arrêterai jamais? Je voudrai vraiment me detacher du tabac car je sens en moi que cela me detruit et que si je continue j’en mourai... alors que j’ai jne responsabilite de famille a tenir et des gens qui m’aiment.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt !
L'objectif d'arrêter pour toujours est tout à fait réaliste, bien sûr ! Par contre, celui de maîtriser une consommation occasionnelle l'est beaucoup moins, voire pas du tout...
En effet, refumer relance l'ensemble des dépendances, et peu à peu une consommation quotidienne se réinstalle. Pour vous aider à viser le "plus jamais", et puisque c'est votre souhait de rester en bonne santé qui vous guide, sachez que le risque cardiovasculaire existe dès la première cigarette. Oui, une seule cigarette par jour vous fait courir des risques qui n'existent pas à zéro.
Si cette idée vous est trop difficile à supporter, rassurez-vous, on peut en parler ! Alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche !