Votre question
Arrêt definitif
Bonjour,
Je m'appelle Tom et suis âgé de 19 ans. Je fumais depuis mes 16 ans. J'ai réussi à arrêter assez facilement avec les patchs
Hors je suis autiste et dépressif ( j'ai des médicaments contre la dépression) et j'ai repris récemment du à une rechute dépressive. Le médecin refuse de toucher aux médicaments assez lourd mais m'a conseillé la luminothérapie
Il n'y a pas de tabacologue dans mon coin et la vapoteuse ne fait pas effet.
J'aimerais savoir comment arrêter définitivement. Je ne pensais pas reprendre jusqu'à ma rechute dépressive.
Merci
Tom

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac avec les patchs.
Vous avez repris votre consommation de tabac à cause d'une baisse de moral. Ce sont des choses qui arrivent parfois et c'est une expérience qui va vous rendre plus fort lors de votre prochain arrêt. Vous ne tomberez dans le même écueil. Car peut-on gérer son moral avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Pour gérer cet état dépressif votre médecin vous conseille la luminothérapie, qui s'avère bien efficace sur le moral en cette période de l'année. Avez-vous commencé ? Ne tardez pas.
Si vous n'avez pas de consultation de tabacologie près de chez vous, un tabacologue de Tabac Info Service pourra vous accompagner par téléphone, dans votre démarche d'arrêt du tabac. Pour cela, il suffit d'appeler le 39 89 pour prendre un rendez-vous. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
La cigarette électronique peut être une aide pour certains fumeurs mais pas pour d'autres... Cependant, il y a d'autres moyens pour arrêter de fumer.
Vous trouverez sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !