Votre question
Arrêt de tabac
Pourquoi j ai tjs environ de fumer après 40 jours d arret.
Quel composant (ou produit) reste longtemps dans l organisme. Arret de tabac avec un patch juste le premier jour pour info. Merci l' équipe TIS.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 40 premiers jours ! Vous devez vous sentir mieux !!!
Vos envies de fumer ne sont pas obligatoirement liées à la persistance d'un produit toxique dans votre corps.
Pour info, le produit qui reste le plus longtemps dans le corps des ex-fumeurs, c'est le polonium 210, il faut plusieurs jours pour l'éliminer. C'est un toxique qui vient des engrais pulvérisés sur le plant de tabac.
En ce qui concerne les envies physiques, c'est même l'inverse : c'est l'absence de nicotine qui donne envie de fumer pour en avoir à nouveau dans le cerveau. C'est sur la dépendance physique que vos patchs, enfin votre patch, a fonctionné.
Mais il y a deux autres types d'envies :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières. Vous y trouverez des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !