Votre question
Arrêt de tabac
Je voulais savoir quelle sont mes chances au bout de 3 mois d arrêt de tabac en sachant que je suis entouré de fumeurs mon mari mes garçons les amis que je cotoy sans pour l instant avoir craqué je voudrais savoir quel sont les chances si c positif pour moi ou si ya des risques

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on est resté un mois sans fumer, on a déjà 5 fois plus de chances de réussir son arrêt...
Et vous, vous êtes déjà à 3 mois, bravo ! Faites-vous confiance !
On est toujours entouré de fumeurs, que ce soit à la maison, au travail, lors de sorties avec des amis... car en France, il y a une personne sur quatre qui fume. Donc ne faites pas de ce critère un facteur de risque pour la rechute. D'ailleurs vous vous êtes prouvée que vous pouvez côtoyer les fumeurs sans fumer.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances, et vous le faites parfaitement.
Pour que cet arrêt soit définitif, ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Forte de cette connaissance, vous resterez du bon côté !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision.
Avec l'argent du tabac, pensez à vous faire plaisir, vous le méritez !