Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour... le mois prochain ça me fera une année que je n’ai pas touché à une seule cigarette. Mais depuis je me sens fatigué, envie de ne rien faire comme si ma vie ne dépendait k de la cigarette, bon bref.
Ce qui me gêne le plus c ma toux , pourtant je n’avais jamais toussé quand je fumais et là c la galère enfin pas tt le temps surtout la nuit un tout petit peu mais c le râle qui me dérange beaucoup, aidez-moi svp que dois-je faire ( simplement attendre ?) Merci
Amicalement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous allez bientôt souffler votre première bougie, bravo !
Après l'arrêt du tabac, il faut parfois aider son organisme à retrouver de l'énergie. L'activité physique est un bon moyen de mobiliser l'énergie. Ne serait-ce que de la marche, mais régulièrement. Il faut aussi profiter de votre budget tabac pour vous faire plaisir et vous détendre.
Si malgré cela, la morosité et la fatigue persistait, parlez-en à votre médecin traitant. Il faut aussi que vous lui fassiez part de cette toux et de ce râle qui persistent, car à ce stade du sevrage, ce n'est plus en lien avec l'arrêt du tabac.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !