Votre question
Arret de tabac
Bonjour j'essaye d'arrêter de fumer car je vais subire une opération le probleme c'est que hier je mit un patche mais je comme même fume 5 cigarette je sais pas quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est en effet recommandé de s’arrêter de fumer 6 semaines avant une intervention chirurgicale pour limiter les complications anesthésiques et opératoires.
Si vous continuez à fumer quelques cigarettes, c'est certainement que le patch que vous utilisez ne couvre pas totalement votre besoin de nicotine. Il faut s'assurer que votre patch soit suffisamment dosé et rajouter au patch des formes orales de substitution nicotinique (gommes ou pastilles à sucer...).
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !