Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer pour préserver mon entourage, retrouver mon souffle, réduire la gravité de mon cancer depuis le 08/09/2018.
Je me suis à se jour indiquer précédemment acheter une cigarette électronique je fume depuis presque 7 ans du surtout à un décès dont je n'ai pas encore fait mon deuil, avant le 09/09/2018, je fumer environ 25 voir plus cigarette par jour.
Depuis le 09/09/2018 Je suis à 7 ou 8 cigarette par jour en alternant avec la cigarette électronique sauf en soirée je me suis fixer un barème ne pas dépasser 10 cigarette par jour, cela fait 1 semaine que j'ai ralenti or le manque commence à se faire sentir et je tremble, mon but est d'arrête pour le 20/10/2018.
Comment puis je faire pour oublier se manque quand je suis cm notamment entourer de gros fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté d'arrêter de fumer, c'est ce qu'il y a de mieux pour votre santé !
Si vous ressentez le manque physique c'est peut être que le dosage de votre cigarette électronique n'est pas assez fort ? Il serait bien de refaire le point avec votre vendeur de e-liquides.
Le tabagisme est lié aux habitudes, et vous avez pris l'habitude d'associer les moments de convivialité et la consommation de tabac. La vue des fumeurs ou les moments festifs vont provoquer chez vous des envies de fumer.
Plutôt que d'éviter ces moments, il faut vous préparer à les affronter.
L’anticipation est un outil essentiel pour tenir bon. Au cours de votre arrêt, vous allez rencontrer des proches fumeurs, sortir, vous confronter à des situations où on vous proposera une cigarette.
Pour anticiper ces moments et les vivre sereinement :
• Annoncez à vos amis fumeurs que vous ne fumez plus et que vous avez besoin de leur soutien
• Si vous partez en soirée, évitez de prendre des cigarettes avec vous, pour limiter la tentation.
Préparez-vous à dire « NON » si on vous propose une cigarette Deux choses importantes jouent en votre faveur :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !