Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour j ai 37 ans je fume depuis 22 ans, j aimerais savoir si j arrête y a-t-il au bout de 3 ans un risque d une maladie grave et a l espérance d vie lié au tabac.
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre santé, à votre porte-monnaie et à votre entourage. Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Certaines maladies peuvent survenir 3 ans après l'arrêt du tabac mais vous réduisez énormément vos risque de développer une maladie grave en arrêtant de fumer.
Retenez que 10 ans après l'arrêt du tabac environ, l'espérance de vie redevient la même que celle d'un non fumeur !
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.