Votre question
Arrêt de tabac
Bonjours je suis une femme de 29 ans j’ai arrêter de fumer il y a 1 mois plein maintenant mais depuis l’arrêt j’ai l’impression que je transpire beaucoup , et que j’ai des excès de sébum au cuire chevelu , des boutons un peu plus sur le visage , est-ce lié à l’arrêt de tabac ? Merci d’avoir pris le temps de me lire Margaux

Notre réponse
Bonjour Margaux,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Fumer modifie le système hormonal, à l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ces modifications peuvent entraîner pendant quelques temps ces symptômes qui finissent par se dissiper : acné, transpiration plus importante, excès de sébum....
A ce phénomène, il faut rajouter une meilleure oxygénation de la peau qui se libère d'impuretés qui se trouvait dans les pores.
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Pensez à prendre encore plus soin de vous : masque, soin de beauté, esthéticienne...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !