Votre question
Arrêt de tabac et sport
Bonjour,
Voilà 7 semaines que j’ai arrêté le tabac. Au départ j’avais une forte toux qui s’est calmé. Et depuis quelques jours, celle-ci revient lorsque je fais du sport.
Quelques heures après avoir fini ma séance, j’ai une toux avec des glaires qui reviennent et une respiration sifflante.
Est ce que lorsque je fais du sport, cela contribue à nettoyer des résidus ? Est ce que ça va me faire ça à chaque séance ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 7 semaines ! Bravo !
Vous toussiez beaucoup au début de votre arrêt puis elle s'est calmée. Ces désagréments après vos séances de sport s'arrêteront également, de la même façon.
Ne vaut-il pas mieux pas mieux que ces glaires soient à l'extérieur de votre corps ?
Vous devriez voir une amélioration au fil des jours et semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !