Votre question
Arrêt de tabac cause grossesse
Bonjour,
Je suis enceinte de quatre semaines et c'est la raison pour laquelle je veux arrêter.
Dois-je arrêter d'un seul coup ou est-ce que le manque peut avoir des conséquences sur ma grossesse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce qui peut être préjudiciable à votre grossesse c'est de continuer à fumer, mais pas d'arrêter.
Il est important d'arrêter de fumer complètement pendant la grossesse, pour son bon déroulement ainsi que pour le développement optimal du fœtus.
Sachez qu'il n'y a pas de contre indication à utiliser des substituts nicotiniques pendant la grossesse tels que patchs, gommes à mâcher, pastilles à sucer...  donc vous n'éprouverez pas de manque de nicotine. De plus, ils sont pris en charge par l’Assurance Maladie.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez aussi bénéficier d'un suivi par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !