Votre question
Arret de la vapoteuse
Bonjour j'ai arrêté la cigarette roulée depuis 6 mois tout pile maintenant vient le tour de ma e-cigarette ,j'arrête .Jusqu'à combien de gommes a macher 4mg puis-je prendre par jour et y a-t-il un risque si l'on dépasse la dose maximale ? Egalement dans cette optique des patchs seraient bénéfiques je pense (j'attends un rendez vous avec un spécialiste déjà). Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une très bonne chose d'envisager l'arrêt de la vapoteuse, car nous ne savons pas si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme. Vous êtes donc sur le bon chemin.
Vous avez pris rendez-vous avec un(e) tabacologue et c'est parfait. Car en l'absence de protocoles scientifiquement validés pour le sevrage de la vapoteuse, cette prise en charge doit se faire en face à face dans une consultation de tabacologie. Nous vous conseillons donc d'attendre l'avis de ce/cette tabacologue qui déterminera en fonction de l'usage que vous faites de la vapoteuse, les moyens et les stratégies à mettre en œuvre pour arrêter de vapoter.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE !