Votre question
Arrêt de la vapoteuse et patch
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je suis passé à la vapoteuse et je suis désormais à 1,5 mg de nicotine.
Toutefois je vapote en continue toute la journée et donc j'appréhende de passer le cap de l'arrêt total.
Ma question est la suivante : avec un dosage si faible en nicotine, est-il dangereux que je fasse la transition avec un patch de 7 mg ?
J'ai peur que ce dosage soit contre-productif et réhabitue mon corps à trop de nicotine...
Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc c'est une bonne chose d'envisager son arrêt.
Pour l'arrêt de la vapoteuse et en l'absence de protocoles scientifiquement validés, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue, en présentiel.
Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire ou contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89 qui pourra vous orienter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !