Votre question
Arrêt de la vapoteuse, effet secondaire
Bonjour,
Je commence à arrêter de vapoter après 2 ans. Je vapotais presque toute la journée et maintenant je fume 2 à 4 vapes dans une journée stressante, si ce n'est même aucune vape par jour. Depuis que j'ai fortement diminué, j'ai une toux qui est intense et creuse au réveil, mais qui diminue et persiste quelques fois dans la journée. Ça fait maintenant 2 semaines que j'ai cette toux. Est-ce que cela est un symptôme normal de l'arrêt du vapotage? Si oui combien de temps cela dure et si non est-ce qu'il se peut que j'ai développé un problème pulmonaire?
Merci beaucoup de votre attention!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien ! 2 ans, c'est super !!!
En remplaçant la cigarette par la vapoteuse vous avez réduit vos risques de survenu de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole spécifique pour arrêter la vapoteuse et il n'y a pas d'études scientifiques qui mettent clairement en lumière les symptômes survenant lors de l'arrêt de cette vapoteuse.
Pour trouver des réponses à votre état de santé, n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant qui pourra vous ausculter et vous proposer un traitement si besoin.
Vous pouvez aussi trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ensemble vous pourrez trouver une ligne de conduite pour pouvoir atteindre vos objectifs d'arrêt de la vapoteuse.
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans cigarette, quelle qu'elle soit !