Votre question
Arrêt de la vapote
Bonjour,
Cigarette arrêtée totalement il y a 11 ans, j'essaye désormais d'arrêter la vapote. Arrêt total depuis 7 jours, j'ai acheté des pastilles nicotinées hier, cela coupe l'envie de fumer, mais je mange beaucoup. Comment couper la faim?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant de la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. C'est donc une bonne chose d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l’arrêt de la vapoteuse, contactez un tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant continuez avec les substituts nicotiniques oraux.
En ce qui concerne la faim, commencez les repas par une grosse salade de crudités ou une bonne assiette de soupe de légumes. En apportant peu de calories, cela remplit l’estomac et ainsi on mange en quantité moindre le plat suivant, qui est souvent beaucoup plus calorique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.