Votre question
Arrêt de la vaporeuse
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans, en vapotant.
Mais maintenant je suis dépendant de celle ci.
3 à 4 cartouches dosée à 12mg
Pouvez-vous m'aider à arrêté ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos trois années sans tabac.
L'usage de la vapoteuse sur le court terme ne semble pas avoir d'impact sur la santé. Mais sur le moyen et le long terme, c'est l'inconnu. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur une durée déterminée et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'avoir décidé d'arrêter la vapoteuse.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel, qui vous conseillera et vous accompagnera dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.