Votre question
Arrêt de la vap
Bonjour,
Depuis le 01 novembre j’ai arrêté la vap nicotinée. Il m’arrive de temps en temps de vapoter sans nicotine.
Jusque maintenant cela n’a pas été facile. Car je ne me fais pas du tout aidé, je fais tout au mentale et à la motivation.
Plusieurs fois par jour il m’arrive quand même de devoir inspiré et expiré un bon coup pour essayer de lutter contre l’envie.
Est ce que vous pensez que c’est une bonne méthode?
Est ce que le fait de vapoter du sans nicotine est ce bien pour arrêter ?
Qu’en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ne respirer à nouveau que le bon air de Dame Nature !!!!
Votre respiration est un atout, continuez à l'utiliser, l'avantage, c'est que c'est gratuit et qu'on a toujours nos poumons sur nous...
Mais il semblerait que vous soyez en difficulté à cause d'un manque physique de nicotine.
Cette difficulté peut être atténuée, voire supprimée, par la nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours puisque c'est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale de nicotine, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si tout ça ne suffit pas, alors oui, une vapoteuse sans nicotine pourra être une solution temporaire.
Si vous avez besoin d’aide, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !