Votre question
Arrêt de la shisha
Bonjour, cela fait a peu près 1 mois et demi que jai arrêté la shisha et je ressent des étirements dans la poitrine et dans le dos et un petite difficulté a respirer est ce normal parce que jai arrêté brusquement après 12 ans non stop

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la chicha.
Au bout d'un mois d'arrêt, on est complètement sevré de la nicotine. C'est super !
Quand on arrête de fumer, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives. Cela peut donc provoquer une gêne pour respirer et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. C'est tout à fait normal, ce phénomène peut durer quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce n'est pas du tout lié à l'arrêt brutal de la chicha, mais à votre corps qui reprend ses droits et c'est bon pour vous.
Toutefois, dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si vos symptômes s'aggravaient n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !