Votre question
Arret de la nicotine
Bonjour, je fume régulièrement la cigarette électronique, je tire énormément dessus. Et quand je descends en nicotine à zéro, je craque et je rachète un paquet de cigarettes. Et quand je fume cette cigarette elle n’est pas bonne. Du coup je reprends la cigarette électronique avec de la nicotine, puis je finis par enlever la nicotine et je craque de la même manière. Je n’en peux plus, j’aimerais tout arrêter. Pouvez-vous m’aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et de vapoter.
Mais peut-être allez-vous trop vite en besogne. Le dosage de nicotine doit être réduit très progressivement, en faisant des paliers à chaque dosage.
En l'absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, si vous souhaitez cesser de vapoter sans recommencer à fumer, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.