Votre question
Arrêt de la clope depuis 48h et déprime
Bonjour,
J’ai arrêté la cigarette il y a 48h. Je n’étais pas une grande fumeuse (10-12 par jour) et je fumais en continu depuis 2 mois seulement mais ayant déjà des problèmes de dysthymie à la base, je sens que cet arrêt affecte mon énergie et ma motivation. Au bout de combien de temps, cela revient-il en général ?
Bien à vous,
Marie

Notre réponse
Bonjour Marie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme, inhaleur ou spray), on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : baisse de moral, troubles du sommeil, de l'humeur, de l'appétit, obsession pour une cigarette...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque. Cette utilisation vous permettrait de rendre votre arrêt plus confortable et ne pas attendre 1 mois avant l'amélioration des symptômes.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !