Votre question
Arrêt de la cigarette
J’ai choisi le printemps pour le libérer de la cigarette. Donc le 20 mars je ne fumerai plus.
Je souhaite être aidée dans cette décision. Comment pouvez-vous concrètement le faire?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette décision. Le printemps est signe de renouveau. Une nouvelle vie sans tabac.
Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche au travers d'entretien téléphoniques.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
A très vite sur notre ligne !