Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonsoir, ma copine et moi avons arrêté de fumer, pour moi tout se passe bien ça fait 1 mois et je me sens très bien mais pour elle c’est beaucoup plus difficile elle a arrêté il y a 5 jours et elle a encore très envie de fumer mais surtout elle se sent très mal dans sa peau car elle pense qu’elle ne pourra plus rien faire ni manger( peur de grossir) ni boire un verre car elle a peur d’avoir envie de fumer.pouvez vous nous aider, nous donner des conseils?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quant à votre copine, nous lui conseillons de se faire accompagner dans cette démarche.
Il faut savoir que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Proposez-lui de contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Grossir à l'arrêt du tabac, n'est pas une fatalité, il y a des moyens pour ne pas prendre de poids tout en continuant à manger équilibré : manger-bouger.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, bravo !