Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour quand j'avais arreter de fumé je me sentais très fatigué et mal a la tête je voulais savoir si c'est le manque qui fesais sa?j'ai arreter plusieurs foispas longtemps 4j mais j'arrive pas a mis tenir des que j'ai un coup de stressé je craque

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos tentatives d'arrêt du tabac.
Effectivement le manque de nicotine peut générer ce tye de symptômes, c'est pour cela qu'il est important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, de libérer les tensions et d'éviter le stress. Et en cas de coup de stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?