Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi malgré les patchs je n'arrive pas à me passer de la première cigarette du matin alors que j'y arrive très bien tout au long de la journée.
Je prends 1 à 2 gommes par jour je ne ressens plus trop le besoin d'en prendre plus.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour supprimer cette dernière cigarette, il faut :
• que votre patch diffuse de la nicotine sur 24 heures afin de ne pas vous réveiller en manque de nicotine le matin ;
• changer vos habitudes matinales, vos rituels : lieu et composition du petit déjeuner par exemple ;
• ne pas garder de cigarettes à la maison ;
• prendre une gomme de nicotine quand l'envie de fumer est là.
Sachez que chaque cigarette fumée réactive vos récepteurs nicotiniques...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !