Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour
J'ai arrêter de fumer le 6 septembre mais j'ai refumer une dizaine de cigarette lors d'une soirée. Est ce que mon corps a perdu les bénéfices de l'arrêt du tabac ? Je voudrais vraiment ne plus avoir envie de fumer .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac est une démarche à long terme, pendant laquelle il peut y avoir des moments de difficultés passagères et des faux pas.
Le fait d'avoir fumé quelques cigarettes ne constitue pas une rechute et ne vient pas remettre en cause tous les bénéfices que vous avez déjà pu ressentir depuis votre arrêt. Cela fait partie de l'expérience que vous êtes en train de faire et vient vous apprendre des choses importantes dans votre rapport au tabac.
Cette expérience peut être précieuse si elle vous permet de repérer les éléments qui vous ont récemment mis en difficulté, afin de pouvoir anticiper et éviter que cela ne se reproduise par la suite.
Vous êtes déterminé pour arrêter de fumer et vous pouvez ressortir grandi de cette expérience, vous savez maintenant quels sont les pièges à éviter et vous allez pouvoir mettre en place de nouveaux outils pour vous aider à continuer au mieux dans votre démarche d'arrêt.
Voici quelques liens pour vous aider :
Vous pouvez également appeler le 39 89 et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche !