Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour
Cela fait une dizaine de jour que j’ai arrêté la cigarette à l’aide de patch. Les premiers jours ont été faciles mais à présent j’ai de plus en plus envie de fumer. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine ou si vous avez encore très envie de fumer, c'est que votre patch n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément. On peut augmenter la dose du patch, en collant un patch de 7 mg en plus de celui que vous portez déjà.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
N'oubliez pas qu'il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !