Votre question
Arrêt de la cigarette
Voilà j ai arrêté parce que je n arrive plus à fumer la cigarette me dégoûte mais je garde 5 cigarette dans la journée pour pas reprendre vous pensez que c’est bien je suis à 5 voire 4 au lieu de 1 paquet sa fait maintenant 2 semaine sa va je gère et je n es pas envie d en fumer d autre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Tant que vous fumez, vous continuez à stimuler les récepteurs nicotiniques et à entretenir la dépendance.
Si vous souhaitez de l'aide pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !