Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour, je suis littéralement en détresse je suis incapable d'arrêter de fumer j'ai beau essayer avec des substituts je n'y arrive pas ! En ce moment je ne travailles pas car je m'occupe de mes jumeaux de 9 mois toute seule et ne peux pas reprendre le travail, je suis toute la journée a la maison, je ne pense qu'à ça et j'ai très peur pour ma santé.
Au secours !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour vos jumeaux. Double bonheur, mais double travail aussi...
Le fait de ne pas avoir repris le travail peut avoir des avantages par rapport à l'arrêt du tabac : changement de rythme, moins de sollicitations extérieures (collègues)...
Le fait de vous occuper de vos jumeaux à temps complet peut aussi être un avantage pour l'arrêt du tabac : temps d'occupation important, préserver vos bébés de la fumée de tabac ou de son odeur...
Mais nous comprenons que vous ayez besoin de moments rien qu'à vous. Profitez donc des siestes de vos enfants pour prendre soin de vous (le tabac ne prend pas soin de vous, au contraire). Faites-vous un soin du visage, une pose de vernis, détendez-vous : lire, écouter de la musique, appeler un(e) ami(e), faire des jeux sur son téléphone...
Après la sieste allez faire de longues promenades avec les jumeaux. Si vous avez un parc à proximité, vous y rencontrerez certainement d'autres parents avec qui discuter...
Sachez que globalement pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir, ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, dans de bonnes conditions vous allez y arriver ! Nous serons là pour vous aider.