Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour je vous envoie un message car je souhaiterai arrêter de fumer la cigarette et le pétard.
J’ai une dépendance minimes au pétard, si je travail, conduit ou doit faire des activités je n’en fumerai pas, juste le soir après avoir fini la journée. Or la cigarette c’est tout le temps je me dis après celle là t’en fume plus mais le résultat est toujours le même. Je suis extrêmement stressé au boulot. Je ne sais pas top comment faire.
J’attend votre retour merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis.
Vous avez certainement développé une dépendance physique à la nicotine et c'est ce qui fait que contrairement au cannabis, vous n'arrivez pas à maîtriser cette consommation.
Un traitement de substitution nicotinique (patch, gommes à mâcher, pastilles à sucer...) peut vous aider à vous sevrer de la nicotine.
Vous avez aussi développé une dépendance comportementale. Par exemple la gestion du stress au travail avec la cigarette. Vous comprendrez qu'on ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac. D'autant que contrairement aux apparences, globalement, fumer augmente l'anxiété...
Il faut donc gérer le stress différemment  avec le sport de façon générale et avec des exercices de respiration ponctuellement. Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, un exemple d'exercice de relaxation. D'autres sont aussi en accès libre sur internet.
Pour être aidé dans cette démarche d’arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !