Votre question
Arret de la cigarette
J'ai peur d'arrêter car je travail avec des fumeur et au travail je suis toujours entourer de tabac j'avais arreter quand j'ai fais mon avc mais repris a cause de sa

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
L'arrêt du tabac est un changement important et il faut bien souvent plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif.
Mais, heureusement, chacune de vos tentatives est une expérience intéressante, et une occasion de vous connaître en tant que fumeuse, ainsi vous pourrez mieux anticiper les situations à risque et éviter de tomber dans les pièges qui peuvent entraîner la reprise de la consommation de tabac, comme par exemple lorsque vous êtes en présence de fumeurs sur votre lieu de travail.
En France, un quart des personnes de 18 à 75 ans fume quotidiennement. Donc des fumeurs, vous en rencontrerez partout, comme dans votre cadre professionnel.
Cependant la loi qui oblige à fumer en extérieur facilite les choses. Dans un premier temps, vous pouvez prendre vos pauses à l'intérieur et prendre du temps pour vous d'une autre façon.
Pour les moments incontournables où vous allez vous retrouver en présence de fumeurs, il est possible de vous aider avec les substituts nicotiniques tels que les gommes, les pastilles, les comprimés, l'inhaleur, les sprays.
Notre rubrique Je surmonte les difficultés au quotidien peut aussi vous aider à inventer de nouvelles pauses au travail.
Vous trouverez sur notre site à la rubrique J'arrête de fumer de précieux conseils.
Vous pouvez également faire part de vos difficultés à votre entourage.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.