Votre question
Arret de la cigarette
Cela fait seulement 6 jours que j'ai arrêter la cigarette du jour au lendemain cependant jéprouve des moment de stresse et d'énervement avec des envie de fumer j'ai était fumeuse pendant 10 ans et demie et ses vrai que j'ai l'impression que ses de plus en plus difficile et ma grande raison pour arrêter de fumer ces parce que je souhaite avoir un enfant mais je me demande si jarriverais a tenir le coup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si c’est de plus en plus dur, si vous êtes irritable et si vous avez de grosses envies de fumer, c'est peut-être que vous êtes en manque de nicotine…
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé. Vous avez déjà une grande motivation, le désir d’être mère.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !