Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour je souhaite arrêter de fumer car je suis enceinte or cela ce révèle vraiment très difficile malgré que je sache que je me fait du mal ainsi qu'à mon bébé.
Pouvais vous me donner des conseil afin darreter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer.
Comme vous le savez, il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Il est important aussi que votre mari aille fumer à l'extérieur pour éviter que vous et votre bébé ne soyez victimes de tabagisme passif.
Votre difficulté à y parvenir est peut-être liée au manque de nicotine. Sachez que vous pouvez utiliser une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, ni les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Il est aussi important de se faire accompagner, afin de mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !