Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt de la cigarette mais cigare

Bonjour ! J'en suis quand même fier, j'ai arrêté de fumer la cigarette. Mais je veut continuer à fumer mais cette fois ci dans la dégustation d'un cigare. Je voulais savoir si par exemple 2 cigares par semaine sont vraiment dangereux ? Je sais que la fumé d'un cigare est plus épaisse donc un rejet de monoxyde de carbone est plus importante et que le cigare vaut 2 à 3 cigarettes. Quel me donner vous pour déguster un bon cigare sans forcément trop m'abimer la santé ? Sachant que je n'avale pas la fumée comme beaucoup de fumeurs de cigare. Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Comme vous le précisez, la fumée de cigare est très toxique. Ainsi, il n'y a pas de tabagisme sans danger.

Le fait de continuer à fumer, même 2 cigares par semaine constitue un risque. Le niveau de risque est variable d'un individu à l'autre en fonction de sa vulnérabilité individuelle face aux dangers du tabac.

Cependant, vous pouvez être fier de l'arrêt de la cigarette. Le fait de ne plus fumer quotidiennement est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !

Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils pour poursuivre votre arrêt.

Et si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Bonne continuation et tenez bon !