Votre question
Arrêt de la cigarette et vapoteuse
Bonjour,
Je me demandais si les bénéfices de l'arrêt étaient contrebalancés en cas de report partiel vers la cigarette électronique ?
Je fumais 2 à 3 paquets par jour, et maintenant 5-10ml à 3mg, mais je ne ressens pas forcément tous les bénéfices listes dans l'application après près de 3 semaines (sur le sommeil notamment).
Par avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez ressentir les même bénéfices qu'avec une méthode validée. Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin généraliste.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre arrêt, vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !