Votre question
Arrêt de la cigarette electronique
Voilà plusieurs années que je ne fume plus de tabac mais seulement la cigarette électronique. J'ai baissé mon taux de nicotine progressivement pour atteindre 1.5mg. Maintenant j'aimerai arrêter totalement en passant à 0mg puis, arrêter le geste, mais ça me semble difficile. Comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc c'est une bonne chose d'envisager son arrêt.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.