Votre question
Arrêt de la cigarette électronique
Cela fait plus de 10 ans que je vapote, avec un taux élevé de nicotine. Pour moi c'est la même dépendance qu'avec les cigarettes classique, c'est même pire, car je l'ai constamment avec moi même pour dormir. Je ne prend que 2 ou 3 bouffée de temps en temps mais de manière régulière. J'ai décidé d'arrêter, mais je suis un peu perdu, car souvent ou présente la cigarette électronique comme un moyen d'arrêter de fumer, alors que ça ne fait que reporter le problème. J'ai des patch et des gum a mâché, et finalement c'est au gum que je deviens accroc. J'ai peur de ne pas réussir à me détacher de la nicotine. Est ce que je devrais plutôt essayer de baisser progressivement le taux de liquide dans ma cigarette électronique ? J'ai arrêté depuis 3 jours mais humeur est vraiment insupportable. Je dois préciser que je suis bipolaire, et là j'ai l'impression que ça décuple tout.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dix ans sans tabac, c'est super !
C'est une bonne chose d'envisager maintenant l'arrêt de la vapoteuse, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Il vous aidera à vous sevrer progressivement de la nicotine, sous toutes ses formes. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.