Votre question
Arrêt de la cigarette électronique
Bonjour voilà j ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique depuis 4ans mais depuis 2 ans j ai un manque d excitation sexuelle c est à dire que j ai envie mais assez excite donc du mal à maintenir mon erection. J ai fait tout les examens ainsi qu'un doppler penien tout vas bien.ma question est la cigarette électronique peut elle être responsable de ma perte d excitation sexuelle. Et si j arrêt la cigarette électronique vais retrouver cette excitation et au bout de combien de temps. Merci d avance pour votre réponse cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quatre ans sans tabac, c'est super !
En ce qui concerne la vapoteuse, nous ne disposons pas d'études scientifiques pour savoir si elle peut avoir un impact sur la sexualité et nous ne savons pas non plus si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc par principe de précaution, il est recommandé de l'utiliser comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Dans tous les cas, il serait maintenant préférable d'arrêter de vapoter.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, si vous aviez besoin d'aide pour y parvenir, un(e) tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.