Votre question
Arrêt de la cigarette électronique
Bonjour, J'ai arrêté brutalement la cigarette électronique que j'utilisais énormément quotidiennement en dosage 1 à 3mg de nicotine. Cela fait 3j, j'ai des périodes difficiles, est ce que l'utilisation de patch ou gommes à mâcher seraient utiles pour m'aider ? (J'ai peur de me surdoser inutilement en nicotine)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de la vapoteuse.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Mais effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc c'est une bonne chose d'arrêter de vapoter.
En l'absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, sachez que vous pourrez être aidée et accompagnée dans cette démarche par un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant le rendez-vous et pour maintenir cet arrêt, utilisez des substituts nicotiniques oraux. Vous ne prendrez que ce dont vous avez besoin et ainsi pas de risque de surdosage de nicotine. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Bonne continuation dans votre démarche.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.