Votre question
Arrêt de la cigarette électronique
Bonjour, cela fait 1 mois que je n’ai pas fumé. Je vape des liquides de 3 mg avec une dose de 5ml par jour. Je n’apprécie plus la sensation de la cigarette électronique, glaire qui remonte, goût indésirable, même après avoir essayé des liquides différents. Je souhaite me re mettre au match, comme j’avais fait à une epoque, qui avait était très efficace d’ailleurs. 2 jours avec des 21mg , 3 jours avec des 14mg et ensuite j’étais passé au 7 mg. Ma question est , j’avais des plaques rouge une réaction allergique avec certains patch je ne me rappelle plus lesquels, c’est d’ailleurs pareil avec les liquides de la cigarette électronique, si je ne prend pas de la glycérine végétale, j’ai la peau rouge. Connaissez vous une marque de patch qui ne vas pas me faire de plaque rouge sur la peau ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt ! Vous avez arrêté depuis un mois, et donc vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !!!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Nous n'avons pas de marque à vous conseiller, c'est vraiment une interaction entre votre peau et les colles...
Vous pouvez donc changer de marque (votre pharmacien saura vous conseiller) mais vous pouvez aussi utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Si vous les réutilisez, attention, la diminution des patchs doit être progressive, et lente : c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !